750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Jade
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'univers de Jade
Visiteurs
Depuis la création 34 554
1 juin 2011

PARMENTIER DE SAUMON A LA PATATE DOUCE

 

DSCF1899

INGREDIENTS :

-Pour 4 personnes

- 500g de saumon frais

- 3 patates douces

- Herbes à poisson ( partenariat Araquelle )

- Orange bio ( facultatif )

 

PREPARATION :

- Faites cuire le saumon en papillote avec les herbes à poisson Araquelle. ( J'ai utilise du saumon Label rouge, qui est beaucoup moins gras. Les herbes à poisson bio parfument à merveille le saumon pendant la cuisson. )

- Pendant ce temps, pelez et coupez la patate douce en cube, et faites la cuire à la vapeur pendant 20 minutes environ ou à l'eau bouillante salèe.

- Passez les ensuite au presse-purèe. J'ai ajoutè le jus d'une orange bio afin de parfumer cette purèe. 

- Decoupez 4 carrès de papier sulfurisè et posez-les sur une plaque. Deposez 4 cercles à patisserie de 8cm de diamètre et repartissez dans chacun d'eux le saumon emiettè, puis la purèe de patate douce.

- Passez quelques minutes au four et servez chaud.

Commentaires : J'avais preparè ce plat à l'avance et juste avant de servir, je l'ai mis au four une bonne quinzaine de minutes.

Pour la dèco, j'ai realise des chips de patates douces, et des tomates cerises vanillèes dont j'ai deja publiè la recette.

Tout le monde à appreciè ce plat, ce mèlange subtil de sucrè-salè, relevè par les parfums des herbes Araquelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu me mets l'eau à la bouche avec cette association !
Publicité