750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Jade
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'univers de Jade
Visiteurs
Depuis la création 34 552
2 juin 2011

TARTE AUX POMMES CARAMELISEES A LA PATE SPECULOOS

DSCF1923DSCF1925

 

INGREDIENTS :

- 1 pate feuilletèe

- Pommes ( variètè et quantitè selon vos goûts )

- 25g de beurre

- 4 c à soupe de cassonade

- 4 c à soupe de pâte à speculoos

- 1 brique de crème liquide

- 4 oeufs

 

PREPARATION :

- Epluchez les pommes et les coupez les en cubes.

- Faire fondre le beurre dans une sauteuse, et y ajoutez les pommes, recouvrir de la cassonade et laisser carameliser, en remuant de temps en temps.

- Etalez la pâte feuilletèe dans un fond de tarte, piquè à la fourchette, et recouvrir des pommes caramelisèes.

- Battre les oeufs avec la crème liquide et ajoutez ensuite la pâte speculoos, bien mèlanger.

- Recouvrir les pommes de ce mèlange et mettre au four Th 200°C

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon gâteau pour l'après midi !<br /> <br /> Bonne journée
M
hmmm ... c'est m'a l'ait juste excellent !!! Moi qui adore les speculoos :) mais petite question : ou est ce que je peux trouver de la pâte à speculoos ??<br /> Merci<br /> Bisous
R
Coucou Jade ,<br /> Hyper tentante cette Tarte , j'en ai l'eau à la bouche .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Publicité