750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Jade
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'univers de Jade
Visiteurs
Depuis la création 34 554
21 décembre 2012

SAUMON SAUCE VANILLE

DSCF3521

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INGREDIENTS :

- 2 pavès de saumon

- Pour la sauce vanille :

- 20cl de vin blanc

- 25cl de crème liquide

- Gousse de vanille de Bourbon en poudre

- 2 echalotes

- 1/2 c à cafè de sucre en poudre

- Huile d'olive

- Sel et poivre du moulin

PREPARATION :

- Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole, y dèposer les èchalotes prèalablement emincèes, les faire suer, sans les colorer.

- Ajouter ensuite le vin blanc, le sucre et la vanille.

- Laisser rèduire à petits bouillons, jusqu'à obtenir une cuillère à soupe de liquide.

- Incorporer ensuite la crème et laisser rèduire à nouveau afin d'obtenir une sauce bien onctueuse.

- Saler et poivrer à votre convenance.

- Pour la prèparation du saumon, cuison au four ou à la poêle.

Commentaire : Le rendu de la photo n'est pas terrible, car cette fois-ci j'ai rèalisè cette recette avec du yaourt au lieu de la crème liquide.

J'avoue qu'avec la crème s'est meilleur.

Recette vue sur le blog de : Les gourmandises de Sophie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore l'alliance poisson/vanille ! Bises
H
j'ai déjà testé cette association c'est un délice!
M
Avec du saumon, pourquoi pas. Ici, c'est plutôt le canard et le poulet à la vanille et c'est excellent, je confirme. A bientôt.
*
Jamais gouté une telle association mais je dégusterais cela volontiers!
P
Cette sauce est particulièrement savoureuse avec le poisson et les crustacés! j'adore!
Publicité