17 novembre 2010

DECOREZ VOS RECETTES

* Transformez un gâteau basique en star de défilé, en ajoutant des fleurs cristalisées ( pétales ou entiéres ) ou des fruits glacés. * Avec un pochoir et une passoire, poudrez vos desserts de sucre glace ( ajoutez 1/2 cuillerée à café de maïzena pour ne pas que cela fonde ), de paillettes alimentaires, de sucre coloré, de cacao..... * Parsemez vos soupes de graines germées. * Et avez-vous pensé au glaçage ? simplissime à réaliser  avec du sucre glace et de l'eau, vous pouvez décorer vos desserts ou écrire des petits mots... [Lire la suite]
Posté par jade- à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 septembre 2010

TOMATES SECHEES MAISON

Couper une dizaine de tomates en deux, dans le sens de la longueur, les badigeonner d'un melange de basilic, d'une pincée de sucre, de sel et de poivre. Les poser face vers le haut sur du papier sulfurisé, glisser le tout dans le four prechaufféà 125°C. Laisser chauffer 3 heures, porte entrouverte.
Posté par jade- à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 février 2010

GESTES ECOLO POUR RECYCLER LES RESTES D'ALIMENTS

1) La biere éventée et chauffée permet de lustrer vos objets en étain.     Vous pouvez l'utiliser pour nettoyer les feuilles des plantes vertes. 2) Des restes de blancs d'oeufs appliqués au pinceau constiteunt une colle imperméable pour le papier et le carton.     Battus en neige, on peut en frotter le cuir pour le faire briller. 3) Un vieux citron sera idéal pour nettoyer votre évier.      Moisi, il fera fuir les fourmis. 4) Une rondelle de pomme de terre lustrera vos vases et... [Lire la suite]
Posté par jade- à 20:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 septembre 2009

ASTUCES RATTRAPPAGE

Rattraper une mayonnaise : Lorsque vous ratez votre mayonnaise il suffit de la mettre au congélateur pendant 5mn puis de la sortir et de la battre de nouveau avec un fouet. Résultat garanti!
Posté par jade- à 22:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 août 2009

ASTUCES RATTRAPPAGE

Poisson trop cuit : retirez les arêtes et ècrasez-le. Faites-en une brandade gratinée en le mêlant à quelques pommes de terre écrasées ou melangez-le avec deux oeufs, un peu de crème et quelques dés de légumes, puis versez dans une terrine et mettez au four vingt minutes. Un pain de poisson, c'est aussi bon.
Posté par jade- à 19:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :