750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Jade
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'univers de Jade
Visiteurs
Depuis la création 34 552
21 novembre 2012

FLAMICHE AUX POIREAUX

 

DSCF3262

 

DSCF3263

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 INGREDIENTS :

- 4 blancs de poireaux

- Huile d'olive

- 1 c à soupe de farine

- 2 oeufs entiers

- 30cl de crème fraîche

- 1 pâte feuilletèe

- Lardons

- Poivre

 

PREPARATION :

- Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive et y faire revenir les blancs de poireaux èmincès, environ 20 minutes, ajouter ensuite les lardons et laisser encore quelques minutes.

- Saupoudrer ensuite de farine, ajouter la crème fraîche, et le poivre.

- Hors du feu, mettre les oeufs entiers, et bien melanger.

- Verser le tout sur la pâte feuilletèe, et mettre au four Th° 200, environ 25 minutes. A cuisson le dessus de la flamiche doit être dorè.

Recette vue sur le blog de http://www.chezmoka.com/article-recette-regionale-la-flamiche-aux-poireaux-de-picardie-38651611.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore la flamiche!merci
A
Merci pour ton passage! Une belle et délicieuse flamiche qui fait envie :)Bisous
K
servie avec une bonne salade !!
C
J'adore! <br /> <br /> Bises et bonne soirée!
J
Une délicieuse recette de l'Oise que je connais bien ! Bravo, elle est joliment réussie, j'aime beaucoup ! Bonne soirée.
Publicité