750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Jade
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'univers de Jade
Visiteurs
Depuis la création 34 554
11 juin 2011

CREME AUX SPECULOOS

DSCF1951

INGREDIENTS :

Pour 4 personnes :

- 25 cl de lait

- 20 cl de crème liquide

- 100g de pâte à speculoos

- 4 jaunes d'oeuf

- 2 c à soupe de cassonnade

 

PREPARATION :

- Mettre dans une casserole, la crème, le lait et la pâte à speculoos et faire  chauffer à feu doux, bien melanger au fur et à mesure de la cuisson, et retirer dès le dèbut de l'èbulition.

- Ajouter les jaunes d'oeufs, un à un et bien melanger entre chaque.

- Ajouter la casonnade.

- Verser la crème dans des ramequins et faire cuire au bain marie environ 30 minutes th 180°C.

- Laisser refroidir et mettre au rèfrigèrateur une demie-journèe.

 

Commentaires :

Je n'ai pu attendre une demie-journèe, j'ai donc goûtè cette crème tiède, qui est aussi très bonne.

Si vous n'avez pas de pâte à speculoos, vous pouvez remplacer par des biscuits ( speculoos ).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'ai faite, on s'est régalé!!! je te mets bientôt à l'honneur sur mon blog! bonne journée
M
je vais vite l'essayer :)
K
géniale cette crème aux spéculoos, j'adore ! <br /> <br /> kALINKA
Publicité