750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Jade
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'univers de Jade
Visiteurs
Depuis la création 34 554
16 janvier 2011

CHOUQUETTES

DSCF1618

INGREDIENTS

- 1/4 de litre d'eau

- 1/2 cuillere à soupe de sel

- 1 cuillere à soupe de sucre en poudre

- 80 g de beurre

-125  g de farine

- 4 gros oeufs

- sucre en gros cristaux

Prepration :

Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre.

Quand ce dernier est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillére en bois sur feu doux jusqu'a ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

Hors du feu, incorporez un oeuf et melanger jusqu'a complete absorption de celui-ci par la pâte.

Procéder de la même manière pour les trois  autres oeufs.

Préchauffez votre four à 200°C

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisè des cuillèrèes à cafè de pâte espacées de 2 à 3 cm puis disposer sur chaque quelques cristaux de sucre.

Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 minutes puis baisser le thermostat jusqu'a 175°C et laisser encore cuire 15 autres minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum, j'adore!
J
Pas de probleme, Emilie, prends en autant que tu le desire.
É
Oh des chouquettes! ça fait des années que je n'en ai pas mangé alors que j'adore ça!!!Je t'en pique quelques unes!
Publicité